Votre question
Intolérance cigarettes électroniques
Mon substitut est la cigarette électronique mais je pense être intolérante au propylène glycol j’ai réduit la nicotine et j’ai toujours autant de remontées gastriques qui me rendent vraiment malade merci de me donner des conseils afin de pallier à ce désagrément

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif.
Actuellement en l'état actuel des connaissances, nous ne savons pas si le fait de vapoter peut donner des reflux gastriques.
Si ces reflux gastriques persistent, consultez votre médecin.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt sur nos pages :
Retenez cependant que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !