Votre question
Intolérance à l’alcool
Depuis que j’ai arrêté de fumé, dès que je bois un verre d’alcool je le supporte pas au point de vomir sans être alcoolisé je n’ai pas la tête qui tourne rien du tout, mais ça me provoque des nausées mais au point d’en vomir et de ne plus supporter l’alcool. Est-ce que c’est normal ? Je suis quelqu’un qui consomme très peu.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le phénomène que vous décrivez avec l'alcool, n'est pas un phénomène identifié dans l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant et en attendant, d'éviter de boire de l'alcool.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.