Votre question
interdiction enfants
Bonjour Madame Monsieur
une petite question pour un devoir de mon fils
en tant que parents pouvons nous interdire notre fils ou notre fille de fumer,que dit la loi, y a t il un texte un article de loi
merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En tant que parent, vous bénéficiez de l'autorité parentale. L'autorité parentale confère aux parents des droits et met à leur charge des devoirs vis-à-vis de leur enfant mineur. Ces droits et obligations se traduisent de différentes manières : veiller sur l'enfant, sa santé, son éducation, son patrimoine... Vous pouvez ainsi décider d'interdire à votre enfant mineur de fumer. Notez cependant que votre enfant mineur peut souffrir d'une dépendance au tabac et dans ce cas, un accompagnent au sevrage du tabac (avec des professionnels de santé) serait à privilégier.
Voici le site du CNCT qui peut-être utile. Vous y trouverez des textes de lois.
Dans tous les cas, il est important d'ouvrir le dialogue avec l'enfant.
N'hésitez pas aussi à poser vos questions directement au 39 89.
Bon devoir à votre fils.