Votre question
Intensite
Bonjour , cela fait deux mois et demi que j ai arrêté et l envie est bcp plus intense depuis 3 jours . Je rêve toutes les nuits que je fume . Est ce normal ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour toutes ces semaines sans fumer, c'est une belle victoire !
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Il arrive même qu'elles n'apparaissent que plus tard, comme vous le décrivez.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Rêver que l'on fume est également normal, on rêve la nuit de ce qui nous préoccupe le jour. Et bien sûr, en aucun cas ce n'est prémonitoire !
Alors, profitez des bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo !