Votre question
Insomnies
J'ai arrêté de fumer depuis 9 jours grace au port d'un patch de 21m/g que je porte la journée et que j'enlève juste avant de
dormir.
Depuis 3 jours mon sommeil est très perturbé je me réveille et ensuite je mets plusieurs heures à me rendormir.
Que faire ? Dois je retirer mon patch plus tôt ? Dois je le garder la nuit ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si le matin au réveil, vous ressentez le manque d'une cigarette, que dans votre journée vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous dosée en nicotine. Essayez de garder votre patch 24 heures, même la nuit.
Si au contraire, vos journées sont apaisées, que vous vous sentez bien, essayez de réduire le dosage de votre patch à 14 mg. Gardez-le alors également la nuit.
Cependant ce ne sont que des suppositions, le mieux serait de réaliser le bilan de votre tabagisme et de vos conditions d'arrêt. Pour cela contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.