Votre question
Insomnies
Madame monsieur bonjour cela fait depuis le 16 janvier que j'ai arrêté de fumer.
Ma consommation était de 30 à 40 cigarettes jours.
Mon médecin traitant m'a prescrit des patchs à 21 mg un par jour à conserver la nuit.
La question est la suivante puis-je mettre deux patchs par jour au lieu de sucer des pastilles toute la journée et mettre deux patchs c'est l'hypothèse proposé par mon pharmacien ?
Dois-je enlever les patchs pour dormir et combien de temps avant ?
En clair j'aimerais retrouver un sommeil, et pour le fait je me sens pas si fatigué que ça alors que j'ai l'impression de pas dormir de la nuit
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les troubles du sommeil peuvent être un symptôme de manque physique de nicotine.
L'option de votre pharmacien(ne) est une option à tester. En effet si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette c'est que vous êtes sous dosé malgré le patch de 21 mg et les nombreuses cigarettes. En effet en augmentant la dose de nicotine par les patchs, vous réduirez votre besoin de prendre des pastilles.
Gardez les 2 patchs la nuit dans un premier temps et voyez si vos nuits sont de meilleure qualité.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.