Votre question
Insomnies sévères
Madame, Monsieur,
Sans réponse de votre part à mon précédent message, je me permets de vous l'adresser à nouveau.
Ancien gros fumeur, j'ai arrêté le tabac le 01 avril 2025.
Depuis, j'ai de fortes insomnies. Je me réveille toutes les nuits à 01h et ne peux me rendormir.
La nicotine étant visiblement la cause de cet effet secondaire, serait-il pertinent de mettre un patch faiblement dosé la nuit ?
Avez-vous des solutions pour pallier ces insomnies qui m'épuisent ?
Merci par avance pour vos recommandations.
Cordialement
Laurent

Notre réponse
Bonjour Laurent,
Nous nous excusons pour le délai de réponse, vous avez dû entre temps en recevoir une.
Dans le cas contraire, la voici.
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez tout à fait poser un patch, même si vous avez commencé votre arrêt sans. Cependant nous vous encourageons à le poser 24 heures et non uniquement la nuit. Avec une dose de nicotine se diffusant régulièrement, vous ne devriez plus souffrir de ces insomnies.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage du patch à utiliser et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !