Votre question
Insomnie
Bonjour,
Depuis le 1 er novembre 2021 j'ai arrêté de fumer.
Pendant 1 mois j'ai pros des patchs 21mg/24h et j'ai pris ensuite des 14mg/24h pendants 15 jours et depuis j'ai tout arrêté.
Cependant depuis l'arrêt du tabac même avec les patchs j'ai des insomnies.
Depuis 2 mois et demi je ne fais aucune nuits complètes.
Je suis obligé de prendre des somnifères mais pas trop d'effet non plus.
Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas reprendre de substitu.
Je suis preneur de tous vos conseils .
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir cet arrêt malgré les difficultés!
Les problèmes d'insomnie sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Vous avez sans doute réduit trop brutalement votre apport nicotinique en restant que 6 semaines sous patchs ou vous avez été en sous dosage dès le début de votre arrêt.
Mais même en dehors d'un manque de nicotine, les troubles du sommeils sont fréquents à l'arrêt du tabac, car c'est un important changement de mode de vie de votre corps.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
Et réjouissez-vous de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider !
N'hésitez pas à contacter un de nos tabacologues au 39 89 pour avoir plus de précisions. N'hésitez pas également à consulter votre médecin traitant, il saura aussi vous aider.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !