Votre question
Insomnie
Bonjour jebsuis a j14 et j'utilise un ecigarette mais depuis quelques jours j'ai des soucis a m'endormir et des réveils a répétition et j'ai peur de craquer .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 semaines sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Si les troubles du sommeil persistent, consultez votre médecin.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes, tenez bon !
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.