Votre question
Insomnie
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis bientôt un mois et je fais des insomnies qui me semblent liées à l’arrêt du tabac. Je suis fatiguée au moment du coucher, avec l’envie de dormir. Mais, insidieusement une sorte d’agitation intérieure (proche de celle de l’excès de café, ce qui n’est pas mon cas) se réveille, et là...
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !