Votre question
Insomnie
Bonjour,
Aujourd’hui je suis à 30 jours d’arrêt tabagique
Je n’arrive plus à dormir et je couche de plus en plus tard
Sachant à ce jour je mets 1/4 de patch à 10 mg maintenant car la moitié me donne mal à la tête.
Et je continue de prendre nicorette à 2mg en le mettant à fondre dans la bouche puis je le mâche.
Je souhaite m’endormir paisiblement
Est-ce c’est lié à l’arrêt et à un surdosage ou manque ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Les insomnies peuvent être liées soit à un surdosage en nicotine, soit à un sous-dosage:
- retirez votre patch au moins une heure avant de vous couchez, et ne consommez pas non plus de pastilles avant d'aller dormir.
- Essayez de vous couchez à heure régulièrement
- Pas d'activité d'écran (télé, tablette, téléphone) au moins une heure avant de dormir. Privilégiez une activité de lecture.
- Pas d'activité physique peut de temps avant le coucher.
- Evitez un repas trop lourd avant de dormir.
N'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste si vos symptômes persistent. Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères!