Votre question
Insomnie
Bonjour
Je tente le sevrage progressif mais j ai de fortes insomnies, je dors sans le patch mais pas plus de 4 heures par nyot que puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
1°/ Assurez-vous que le dosage de votre patch soit adapté à votre besoin en nicotine.
2°/ Gardez le patch la nuit, si c'est un patch qui se diffuse sur 24 heures. En effet le manque de nicotine peut se manifester avec des troubles du sommeil. Faites le test et voyez si vos nuits sont meilleures.
Si votre arrêt est récent, sachez que les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent aussi être liés au simple fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre.
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !