Votre question
Insomnie
Bonjour,
Après presque 20 ans de consommation quotidienne de cigarettes roulées et de cannabis, j’ai décidé d’arrêter de fumer.
Ça fait 3 jours aujourd’hui que j’ai arrêté. J’utilise des patchs à la nicotine sur 16h ainsi qu’une vapoteuse pour pallier à certaines envies durant la journée (vapoteuse au cbd le soir).
Le fait est que je dors très très mal. Je m’endors très tard, transpire beaucoup, je fais des cauchemars… même faire une sieste est impossible, je ne trouve pas le sommeil, ou je m’endors à peine 30 min.
J’ai également la nausée, mal à la gorge, peu d’appétit…
Je ne pensais pas que les symptômes du sevrage seraient si fort.
J’imagine que cela va s’améliorer, mais comment faire pour améliorer mon sommeil pendant le sevrage ? Est-ce un manque de nicotine ? Un trop plein ? Est-ce le manque de thc ?
Ce qui est positif, c’est qu’après 20 ans de consommation, je me rends bien compte avec les symptômes du sevrage que la cigarette et le thc sont de vrais drogues.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis !
Vous avez bien raison ce sont vraiment de vraies drogues !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme (combien de cigarettes, quelles types et comment vous les fumez), il est difficile de vous conseiller avec précision.
De plus à ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Cependant si cette association vous permet de ne plus fumer, c'est bien là l'essentiel !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac et du cannabis sont le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Consultez également le guide d'aide à l'arrêt du cannabis ! Trouvez également de l'aide plus rapide sur Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !