Votre question
Insomnie
J ai arrêté de fumer depuis 3 jours avec des patch 21 pour 24h et j ai des insomnies avec des rêves très intenses et très réel
Que dois faire ?
Je ne me sens pas encore capable de réduire le dosage

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit.
Si c'est ce que vous faites déjà, dans ce cas, pour savoir si votre patch est responsable de vos insomnies, nous vous conseillons :
- De le décoller et de le couper en deux une heure avant de vous coucher et de ne garder que la moitié la nuit.
- Si ça ne change rien, retirez-le totalement une heure avant de vous coucher, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Les rêves intenses peuvent provenir de trop de nicotine la nuit. En suivant les conseils ci-dessus ces rêves intenses ou cauchemars devraient disparaître.
La réduction de nicotine des patchs se fait après un mois de pose de patch au même dosage. Il n'y a donc aucune urgence à réduire. Tranquilisez-vous !
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !