
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Insomnie potentielement du a ma diminution de cigarette
Bonjour Monsieur/ madame
Je vous demande cette question parce que il est actuellement tard le soir et j etais sur le point de m endormir quand mon cerveau ma fais un espece de flash enfin j ai été impeut etourdis pendant quelque seconde et je sentais certaine partie de mon corp battre rapidement je ne sais pas si se que je vous explique a un sens pour vous m ai j essaye de vous retransmettre se qui mets arriver du mieux possible et apres ces 15 seconde d'étourdissement je me suis jeter sur mon.telephone pour essayer de comprendre se qu il venais de m arriver et je suis tomber sur des personne disant que sa viendrais apparament du sevrage du a la cigarettes se qui est le cas pour moi en se moment qui est entrain de diminuer (avant je fumais 1 paquets par jour , mtn un paquets le me tien 2-3
Merci de repondre a ma question si possible et je vous souhaite une bonne journée ou soirée
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, ces symptômes peuvent être en lien avec le manque de nicotine. Dans ce cas, un traitement de substitution nicotinique est nécessaire pour que la réduction soit efficace en terme de réduction des risques et également pour qu’elle soit plus confortable.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
La réduction est souvent une première étape vers l'arrêt. Vous êtes sur le bon chemin !