Votre question
Insomnie grave et allergie patch
Bonjour en arrêt depuis 15jours mon corps commence à refuser totalement les patch et peu importe la marque grosse inflammation demeangeaisons
De plus je suis d’une nature grosse dormeuse 10h/nuit et là des insomnies ou de violents cauchemars ou la mort est constamment là
Que faire svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Si vous ne supportez pas les patchs, qui sont parfois cause de problèmes cutanés et de pénibles cauchemars, alors vous pouvez vous aider d'une forme orale de nicotine: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Bon courage, tenez bon, car 15 jours, c'est déjà un bon bout de chemin réalisé. Et au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation