Votre question
Insomnie après arrêt
Bonjour,
Cela fait 6 jours que j'ai arrêté de fumer, je n'étais pas un gros fumeur, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. J'ai toujours eu un sommeil plutôt correct et depuis 4 nuits, j'ai de grosses difficultés d'endormissement, des frissons et des bouffés de chaleur. Est-ce que cela fait partie des symptomes possibles du sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !