Votre question
inquiétude symptomes
10 jours sous patch 14 mg (après tentative du 7 mg pendant 2 jours qui ne suffisait pas avec lequel l'envie était insoutenable). J'ai déjà fait plusieurs tentatives au fil des ans et je n'avais pas les symptômes que j'ai aujourd'hui. J'ai pris 4 tafs seulement à chaque fois (entre 2 patch) en écrasant ensuite la cigarette le 3e et 6e jour (pour me démontrer que ce n'était pas bon et que j'avais raison de stopper) puis rien depuis. Depuis 4/5 jours, je m'inquiète de vertiges et de problèmes estomac/reflux que je n'avais pas les premiers jours. Je ne pense pas que ce soit une surdose car même avec les 14mg, l'envie est toujours là et l'état de nervosité avec. Ceci peut-il être un symptôme de sevrage tout en étant sous substitut ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme pour connaître vos besoins en substitution.
L'envie de fumer et la nervosité peuvent être liées à la dépendance comportementale et pas forcément à la dépendance physique.
Le reflux peut être lié au stress et les vertiges sont souvent un signe de surdosage...
Nous vous conseillons de contacter rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !