Votre question
Inquiétude cancer
Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai commencer à fumez régulièrement il y a un peu près 8 mois et j’ai la gorge sèche et les poumons un peu douloureux est ce possible que se soit le cancer du poumon
Merci de votre compréhension
En attente de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le risque de cancer est plus lié à la durée du tabagisme qu'à l'âge du fumeur.
Certaines études ont montré l'apparition de tumeurs dès 10 années de tabagisme. Bien sûr, les poumons sont plus fragiles avant 15 ans, les risques sont donc plus important chez des fumeurs qui ont commencé avant cet âge.
Un arrêt précoce est la meilleure chose à faire pour éviter d'avoir un cancer.
Vous l'aurez compris, il y a peu de risques qu'à votre âge, un cancer des poumons soit la cause de vos douleurs. C'est plutôt votre corps qui vous signale que fumer n'est pas bon pour vous. Ecoutez-le, lancez vous dans l'arrêt.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
A bientôt ?