Votre question
Inhaleur
Bonjour j'utilise un inhaleur . Une cartouche par jour et je ne fume aucune cigarette depuis un peu plus de 2 mois . Je me demande quand je ne sentirai plus ce besoin de nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux mois sans tabac !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution comme votre inhaleur atténue très bien ce manque physique) ; en général, il faut compter au moins 3 mois avant de ne plus du tout avoir besoin de nicotine de substitution, et c'est la fourchette basse. Le plus difficile est de faire la différence entre une envie basée sur un besoin physique, et une envie psychologique ou gestuelle. Si vous trouvez que l'inhaleur fonctionne moins bien, c'est que vous êtes face à la deuxième catégorie, et c'est bon signe : le besoin de nicotine diminue !
Ces dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise. Par contre, il ne faut pas négliger leur prise en charge !
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !