Votre question
Inhaleur nicotine
Bonjour j'ai arrêté totalement de fumer il y a 10 jours avec l'inhaleur 10 mg.
Je fumais environ plus que 10 cigarettes par jour avant l'arrêt, j avais déjà réduit beaucoup.
Combien de fois puis je recharger mon inhaleur avec la cartouche de nicotine par jour, pour éviter d'augmenter mon apport en nicotine svp ? Je remarque des fois quelques petits maux de tête, et les yeux rouges , cela veut il dire que j ai trop d apport en nicotine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 10 premiers jours sans tabac ! Quel bon début !!!
Sachez que vous pouvez inhaler entre 200 et 400 fois sur votre cartouche de nicotine avant de la vider. Une cartouche de 10 mg va correspondre environ au remplacement d'une dizaine de cigarettes. Une capsule, bien utilisée, en "crapotant", devrait vous suffire pour une journée. De toute façon, il est conseillé de la changer au bout de 12 heures d'utilisation.
Le mal de tête fait partie des signes de surdosage en nicotine, les autres signes étant d'avoir la bouche pâteuse, des vertiges, des palpitations, des douleurs abdominales.
Les yeux rouges n'en font pas partie, et n'ont pas obligatoirement de rapport avec votre arrêt du tabac.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.