Votre question
Inhalation de la fumée et addiction
Bonjour, si c'est l'inhalation de la fumée de cigarette qui crée l'addiction en provoquant un shoot de nicotine dans le cerveau, crapoter une cigarette de temps en temps pourrait prévenir davantage le risque de dépendance ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les fumeurs dépendants ont commencé occasionnellement et en crapotant... car l'inhalation de la fumée au début du tabagisme est difficile à tolérer pour les bronches.
En crapotant, on inhale quand même de la fumée, de façon moindre certes. Et petit à petit, on prend le risque de devenir dépendant de la nicotine.
La nicotine est une des substances les plus addictives parmi toutes les drogues. Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu...
Vous trouverez de précieuses informations sur le tabagisme et la dépendance sur notre site : Tabac Info Service.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a tant d'autres plaisirs dans la vie...
Prenez la bonne décision, prenez soin de vous !