Votre question
Inhalateur nicotiniques
Bonjour, je n'ai pas compris de quoi il s'agit ! Est-ce une cigarette électronique ou une autre technologie ?
Je veux vraiment arrêter le tabac mais pas sans substituts, j'ai déjà essayé sans aide et je me suis retrouvé dans des états de nervosité assez élevés avec une sensation de fatigue ou de tête qui tourne très prononcé et je tiens à amoindrir ce genre d'effets qui me font reprendre chaque fois la cigarette !
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'inhaleur de nicotine est un substitut nicotinique qui fonctionne comme les gommes ou les pastilles à la nicotine et ce n'est pas du tout électronique.
Il s'agit d'aspirer dans un embout quelques gouttes de nicotine qui vont se déposer sur la langue et vont être absorbées par la muqueuse buccale.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !