Votre question
Inhalateur nicotinique
Bonsoir, cela fait 5 mois que j’ai arrêté de fumer , j’étais très motivé ,j’ai décidé de faire une séance de laser auriculaire qui a marché pour moi. Mais le problème est que j’ai souvent envie de fumer le soir une cigarette en rentrant du travail en accompagnant une petite bière (pas bien) je souhaiterai savoir si il était possible de la faire avec inhalateur nicotinique au moins les premiers temps. Je pense avoir arrêté peut être un peu trop brutalement. Je vous remercie pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Cinq mois, c'est super !
A ce stade du sevrage, ce n'est pas la nicotine qui vous manque pour accompagner votre bière, quand vous rentrez du travail. Ce qu'il vous manque, c'est le plaisir du geste. Vous êtes complètement sevrée de la nicotine.
L'inhaleur ne fera que déposer quelques gouttelettes de nicotine dans votre bouche. Nicotine dont vous n'avez plus besoin et qui de toute façon ne vous procurera pas les mêmes sensations que la nicotine fumée...
Pour simuler le geste, une paille taillée à la grandeur d'une cigarette dans laquelle vous aspireriez de l'air, pourrait peut-être satisfaire ce besoin gestuel. A essayer...
Dans tous les cas sachez qu'il vaut quand-même mieux utiliser un inhaleur de nicotine plutôt que de refumer une cigarette.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Pour préserver sa santé, voici les recommandations en ce qui concerne la consommation d'alcool :
- ne pas consommer plus de 10 verres standard par semaine et pas plus de 2 verres standard par jour.
- avoir au moins 2 jours dans la semaine sans consommation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !