Votre question
Inhalateur a usage unique
Bonjour. Je fume entre 10 a 12 cigarettes par jour a 6mg. Je viens d acheter un inhalateur a usage unique a 20mg contenant 0.65ml. Je trouve que c est beaucoup. Est ce que j aurais du prendre plutôt 10 mg? Merci de votre conseil. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre souhait d'ôter le tabac de votre vie !
"L' inhalateur à usage unique" dont vous parlez fait partie des vapoteuses ou cigarette électronique.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Comme il n'existe pas de protocole de dosage des e-liquides et de données scientifiques, nous ne pouvons pas vous conseiller sur le bon dosage. Nous vous encourageons à en discuter directement avec votre médecin traitant qui vous connait bien.
Accrochez-vous !
Bonne continuation dans votre démarche.