Votre question
Informations
Bonjour je ne fume plus depuis environ 1 ans
Je sent que physiquement il y a aucun problème mais psychologiquement c'est toujours aussi compliqué
Je perçois toujours comme des moments de plaisir qui on disparu j'ai vraiment l'impression d'être moin heureuse sans fumer ..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, depuis un an ! Waouh !
Il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).
Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Tenez bon, vous avez pris la bonne décision. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !