Votre question
Informations
Bonjour cela fait 6 jours que je prend le médicament pour l’arrête du tabac le bupropion j’aimerais savoir si je pouvais aussi prendre des patch avec de la nicotine car cela est très compliqué pour moi merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour Sabrina,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Oui, il est généralement possible de combiner le bupropion avec des patchs de nicotine.
Cependant, il est essentiel de faire cette combinaison sous surveillance médicale. Votre médecin ou tabacologue pourra ajuster la dose et surveiller d’éventuels effets secondaires pour garantir que l’association est bien tolérée et adaptée à votre situation.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !