Votre question
Informations
Bonjour,
Arrêté de fumer depuis 10jours, c'est compliqué, finalement c'est une vraie drogue cette bêtise.
J'utilise une application, mais le service premium est à 35€: l'état peut me rembourser ?
J'espère sincèrement que oui, cette année les impôts sont douloureux.
Dans l'attente de votre retour.
Paix et amour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous trouvez cet arrêt compliqué, c'est que peut-être vous ne bénéficiez pas du traitement de substitution nicotinique dont vous auriez besoin...
Les applications sur l'arrêt du tabac sont de bons supports. "L’État" ne rembourse pas les applications dédiées, par contre il vous propose une application gratuite : Tabac Info Service. Ne vous en privez pas !
Sachez également que de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !