Votre question
Informations sur méthode par laser
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir plus de renseignements sur la méthode d'arrêt du tabac par stimulation laser de points auriculaires.
Savoir si c'est indolore ?
Les effets indésirables s'il y en a?
Le pourcentage de réussite de cette méthode?
L'on m'a dit que c'était la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer, est ce vrai?
En vous remerciant
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêter de fumer !
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Aucune étude scientifique sérieuse ne la considère comme efficace.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !