Votre question
Information
Bonjour je suis fumeur depuis plus de 25ans je fume en général 30 cigarettes par jour voir plus en soirée je vien de me procurer des patch en 21mg de nicotine ma question et puis je utiliser la cigarette électronique avec un taux de nicotine en 12mg en même temp que je porte le patch ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre à votre question sur la façon dont vous envisagez d'arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il faut au préalable avoir fait  le bilan de votre tabagisme. La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine la dépendance.
Pour ce faire,  nous vous conseillons de consulter un tabacologue, qui vous proposera aussi  un suivi et vous guidera dans votre arrêt. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !