Votre question
Information
J'ai réussi à stopper la cigarrete depuis deux mois mais quelquefois j'en ai fumé quelques-unes et là j'ai fumé un papuet en 2 jour est-ce que le compteur est remis à zéro merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac consiste à mettre en veille les récepteurs nicotiniques, mais chaque fois que vous fumez vous vous faites des shoots de nicotine qui les stimulent. Et plus vous fumez et plus vous les stimulez, et un jour vous finirez par perdre le contrôle, vous fumerez tous les jours... et là le compteur sera remis à zéro.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Il est donc important d'arrêter TOTALEMENT.
Pour vous aider à y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !