Votre question
INFORMATION
Bonjour,
J'ai arrêté il y a 3mois et je prend toujour 12 gomme par jour . Est ce que c'est normal?
Mon médecin m'a dit de diminuer mes je n'y arrive pas.
CORDIALEMENT.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 3 mois d'arrêt, il est encore normal d'avoir besoin des substituts nicotiniques.
Pour les réduire progressivement, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Réduire le dosage des gommes, pour limiter l'apport de nicotine.
ou
- Alterner les gommes à la nicotine et les chewing-gum sans sucre du commerce.
Si dans le temps, vous aviez du mal à y parvenir, vous pourrez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !