Votre question
Information sur la santé après l arrêt de la cigarettte
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j ai arrêté de fumer depuis 15 jours.
J ai malheureusement repris lq cigarette il y a 3 ans suite à ma séparation…alors que j avais arrêté pendant 13 ans
Ma question : est ce que les bénéfices pour ma santé d avoir pu arrêter 13 ans sont tous partis, je repars de zéro suite à ma reprise sur ces 3 années ( j étais à 10 cigarettes par jour) ? je pense aux poumons aux pb respiratoires ect …
Merci pour votre réponse
Cdt
Virginie

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Bien sur que non, vous ne reprenez pas de 0. Vous n'avez pas fumé pendant 13 ans (bravo !), vous n'avez donc pas été soumise aux 4 000 substances chimiques des cigarettes pendant toute cette période ! Rien ne s'annule malgré vos 3 années de reprise.
Ce qui est dangereux dans le tabagisme c'est surtout le temps passé à fumer et vous vous êtes évitée de fumer pendant 13 ans !
Félicitez vous également de reprendre le chemin de l'arrêt !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !