Votre question
Info
Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait que j'utilise une cigarette électronique avec un taux de nicotine à 10 Mg c'est considéré comme un arrêt de tabac ou pas sachant que je n'ai pas touché une cigarette depuis deux semaines .
Merci
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Bien sûr que vous pouvez considérer que vous avez arrêté de fumer depuis deux semaines !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation