Votre question
Influence de l arrêt du tabac sur le cycle menstruel
Bonjour
Cela fait 21 jours que j ai arrêté le tabac. Je vapote uniquement. Est ce que cela peut avoir une influence sur le cycle de mes règles? Car mes règles sont arrivées très avance et sont plus intense. Je précise que lorsque je fumais j avais des règles très régulières et peu importante. Merci bcp pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Anne Cécile,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Le fait de fumer dérègle le système hormonal.
A l'arrêt du tabac, il faut un peu de temps pour que les hormones se stabilisent et que le corps retrouve un fonctionnement naturel.
La durée de cette période et les conséquences sont variables d'une personne à l'autre, mais soyez sûre que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !