Votre question
Inflammation d’une corde vocale
Bonjour, j’ai eu un rdv ORL hier, suite à une nasofibroscopie, il a détecté une inflammation de ma corde vocale gauche. Il me dit que ce n’est pas cancéreux mais je suis en panique totale. Ce peut-il qu’il s’agisse d’une lésion cancéreuse? Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous ne nous dîtes pas si vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse.
De toutes les façons, l'ORL est mieux placé que nous, pour vous dire si cette inflammation est cancéreuse ou non.
Nous ne pouvons que vous encouragez à arrêter de fumer, si ce n'est pas déjà fait. En effet la fumée du tabac a une action négative sur tout son trajet dans votre corps, c'est à dire entre votre bouche et les alvéoles pulmonaires, dont les cordes vocales font parti !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !