Votre question
infarctus
En janvier dernier mon époux 50 ans a fait un infarctus.
D'1 paquet par jour , il est passé à rien : puisque les cardiologues lui ont demandé d'arrêter totalement.
2 mois sont écoulés, tant bien que mal il a réussi à lutter contre les envies.
il a craqué ce we.
je ne sais pas quoi faire pour l aider. il ne veut pas des patchs
merci

Notre réponse
Bonjour Angélique,
Nous comprenons votre inquiétude, mais sachez que la décision de fumer ou pas lui appartient...
Vous pouvez toujours proposer à votre mari de nous appeler pour faire le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89.
Vous pouvez l'encourager à l'activité physique. Allez marcher ensemble régulièrement. L'activité physique est une aide précieuse pour l'arrêt du tabac mais aussi pour son cœur.
S'il ne veut pas de patch de nicotine, il existe des pastilles à sucer à la nicotine qui pourraient l'aider quand il a envie de fumer... Il peut demander conseil à son pharmacien(ne).
Vous pouvez lui faire part de vos inquiétudes, mais surtout ne le harcelez pas, ce serez contre productif.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons que votre mari réussisse à revenir sur le bon chemin.
Nous serons là pour l'accompagner, s'il le souhaite.