Votre question
Infarctus
J’aime lu que 80% des victimes des infarctus avant 45 ans sont fumeurs.
J’ai 40 ans bientôt 41 . J’ai arrêté depuis seulement 20 jours.
Peine perdue ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
Votre arrêt n'est pas peine perdue au contraire. Sachez que chaque jour de tabagisme augmente le risque de faire un infarctus et à partir du moment où l'on arrête de fumer, chaque jour sans tabac le diminue, jusqu'à revenir au risque de la population générale.
Donc vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !