Votre question
Inefficacité TNS oraux, patchs ?
Bonjour à tous et toutes ou plutôt bonsoir
Je suis vraiment contente parce que je suis passée d'un paquet de tabac et cigarillos à une voire rien dans les bons jours
J'ai deux patchs 21 mg mais selon mon tabacologue il faut que je prenne quatre patchs 21 mg mais c'est plutôt effrayant pour le sommeil et les cauchemars
J'ai 52 a et je suis une femme bipolaire avec des pathologies rénale et thyroïde et puis arthrose lombalgies tendinite (non je suis pas fichue !) C'est difficile pour les activités physiques alors que cela me ferait plaisir
Ma question est j'ai réussi treize jours sans tabac et j'étais très bien maintenant malgré les pastilles nicotiniques 2.5 et qq shoot de nicotine propre spray nicotinique je suis frustrée et je fume une cigarette roulée voire même deux dans la journée c'est pas grave mais c'est pas bien je me sens incapable de mener à bien mon projet de sevrage tabagique.il faut dire que mon mari fume et il y a du tabac à rouler ici.
Je voudrais savoir si il y une accoutumance aux pastilles nicotiniques et patchs je pense que je vais essayer d'en parler avec le tabacologue lundi mais c'est plutôt la dépendance psychologique non ?
Je vous remercie et je vais prendre une pastille j'en prends environ 6/7 et voilà
Merci beaucoup pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'y a pas d'accoutumance au patch. Le plus important n'est pas de réfléchir à la dépendance aux substituts mais plutôt de comprendre pourquoi il vous reste quelques cigarettes et comment vous pourriez faire pour les faire disparaître de votre journée. Il est vrai qu'avoir un fumeur à domicile n'est pas facile, mais vous semblez pleine de ressources, vous allez dépasser cela. N'hésitez pas à en parler avec votre mari, afin de lui expliquer ce qui pourrait vous aider, comme ne pas laisser traîner de tabac à la maison, fumer toujours à l'extérieur, ....
La bonne réussite de l'utilisation des substituts nicotiniques passent par leur bon dosage, il serait peut être intéressant d'essayer d'augmenter le dosage des patchs.
Parlez de tout cela avec le tabacologue, les suivis servent à cela.
Bonne continuation dans votre démarche, vous allez y arriver !