Votre question
Indepandance
Bonjour en sachant que j'essaye d'arrêter fumé et que tout mon entourage fume et fume constamment comment je peux gere à ne pas craqué en sachant que je suis une grosse fumeuse.
Merci cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Savez-vous qu'il y a un français sur trois qui fume. Donc des fumeurs, vous allez en rencontrer partout : famille, amis, travail... L'arrêt du tabac est un apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Il est donc important de s'arrêter dans de bonnes conditions pour faire face à toutes les situations.
Pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration, la nostalgie et la mélancolie.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, avec des aides efficaces, vous allez y arriver !