Votre question
Impression de sous dosage 3h après le sport
Bonjour, Cela va faire presque 2 mois que je fume plus, je me suis remis très activement au sport, est ce normal, de sentir du sous dosage 3h après ma séance de 1h30 2h. J'ai changé mon patch après la douche directement, pris 2 pastille avant de manger. Et là la vapote à 3mg ou 6 mg, mais j'ai l'impression d'être fatigué et d'avantage anxieux face à ma vie.
Je suis sous patch 25mg 16h et pastille 1,5mg. Quand j'ai besoin de "regulier", j'utilise une vapoteuse soit sous 3mg ou sous 6mg, moins longtemps qu'il y a quelque semaines et je tire moins dessus et moins longtemps. C'est la meilleure façon que j'ai trouvé car ma tolérance à la nicotine est variable, ancien fumeur de 10 12
roule par jour en regulier à 20 ou 30, ou un paquet de 30g en moins de 2 jours facilement à la fin. J'arrivais parfois à fumer moins de 10 clop par jour.
Avez vous un conseil, merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous ne nous dîtes pas vraiment ce que sous dosage signifie pour vous. De ce fait, il est difficile de vous conseiller avec précision. En attendant que vous nous appeliez ou que vous précisiez votre question, voici quelques informations :
•  Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.