Votre question
Impression de sentir le brûler
Bonjour
Ça fait maintenant 1 mois et quelques jours que j’ai arrêté de fumer.
Occasionnellement (une ou deux fois dans la semaine, je vapote du liquide sans nicotine).
J’ai arrêté du jour au lendemain sans substitue nicotinique.
En ce moment, et depuis quelques jours, j’ai l’impression de sentir très souvent le brûler. Comme si qq chose brûlait à côté de moi. Que ce soit dehors comme à l’intérieur.
Est-ce normal ? Est-ce un des effets de l’arrêt de la cigarette ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois.
Au cours de l'arrêt du tabac, nous retrouvons un odorat très développé, il est possible que vous n'y faisiez pas attention auparavant. Autrement cela ne semble pas en lien avec votre arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !