Votre question
Impression d'avoir le cœur qui bat trop vite
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 8 jours. Depuis je fais pas mal de sport pour évacuer le stress et la morosité. J'ai l'impression que mon cœur bat vite, trop vite. Je me sens beaucoup battre même quand je suis au repos. Je fumais autour de cigarettes par jour. Je prends actuellement 4 gommes de 2mg de nicotine par jour. Est-ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Fumer accélère la fréquence cardiaque et augmente la tension artérielle.
En arrêtant de fumer, tout redevient normal.
C'est peut être votre anxiété qui provoque ces sensations d'accélération cardiaque.
Pour vous rassurer, vous pouvez consulter votre médecin traitant pour obtenir un diagnostic sur ces symptômes.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.