Votre question
Impossible de contrôler la prise de poids
Bonjour,
Je viens d’arrêter la vapote depuis bientôt 2 mois.
Malgré mes 4 séances de sport hebdomadaires et mon alimentation à base de produits sains j’ai déjà pris 4 kg.
Pendant combien de temps en moyenne prenons-nous du poids ?
A partir de quel moment le corps recommence t il a maigrir et déstocker les graisses ?
Merci d’avance de votre réponse
Juliette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
La nicotine fumée, accélère le métabolisme et permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Mais nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant la vapoteuse. Donc nous ne pouvons répondre précisément à vos questions.
Cependant vous trouverez sur ce site de précieux conseils sur l'équilibre alimentaire et l'activité physique : mangerbouger. Et si vous ne parvenez pas à réguler votre poids, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !