Votre question
Hypnose
Bonjour
Séance hypnose le 18 mai et toujours je fume. Moins 4 voir 6 au lieu d un paquet.
Pas de manque mais toujours l habitude et
Le côté psychologique.pas la volonté toujours allez une dernière.
L hypnotherapeute M à dit ce n est pas le manque c est la cigarette plaisir!!
J hésite à vapoter avec nicotine à 6 ducoup.
J arrive à rien mon moral en prend un coup

Notre réponse
Bonjour,
Vous ne pouvez pas dire que "vous n'arrivez à rien" ! Vous êtes passé de 20 à 4-6 cigarettes par jour, c'est plutôt un très bon début !
Oui, vous pourriez vapoter avec du liquide à 6 mg, ce serait nettement mieux pour votre santé que de continuer vos rares cigarettes, c'est tout à fait vrai. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
L'aspect plaisir est important aussi : qu'est-ce que vous aimez ? Lecture, musique, sport, loisirs créatifs, farniente, .... pour remplacer les cigarettes plaisir.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers une vie sans tabac !