Votre question
Hypnose
Bonjour, je viens de commencer d'arrêter de fumer, je ne suis pas une grosse fumeuse mais c'est quand même difficile. J'ai 2 couples d'amis qui ont arrêtés depuis 1 an grâce à l'hypnose, je voudrais essayer. Pourriez-vous m'indiquer un service hospitalier sur Paris auquel m'adresser ?
Je vous remercie pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons pas d'annuaire concernant les hypnothérapeutes, car l'hypnose ne fait pas partie des traitements scientifiquement validés pour l'arrêt du tabac par la Haute Autorité de Santé.
L’hypnose qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé. Cependant, elle ne dispense pas d'un traitement d'aide à l'arrêt validé, quand on est dépendant de la nicotine.
Si vous voulez utiliser l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'Ordre des Médecins de votre secteur, il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.