Votre question
Hypnose ou acupuncture ?
Bonjour
Je suis motivée pour arrêter de fumer mais je ne me sent pas de le faire seul..
Es ce que vous pensez que l'hypnose ou que laccupunctyre peuvent m'aider ?
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose ou de l’acupuncture dans l'arrêt du tabac n'ont pas été démontrées. Ce ne sont donc pas des méthodes que l'on peut proposer seules si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, ces approches bénéficient d'un certain recul et n'ont pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose ou l’acupuncture en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie. Il existe des associations d'hypnothérapeutes et d’acupuncteurs diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.