Votre question
Hypertension
Bonsoir
J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois avec match et il y a 15 jours on me détecte de l’hypertension.
Peut il y a avoir un lien entre l’arrêt, les patchs et l’hypertension ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, il n'y a aucun lien entre l'arrêt du tabac, l'usage des patchs de nicotine et l'hypertension. Bien au contraire, le fait de fumer augmente la pression artérielle.
Il s'agit d'un concours de circonstances. Et c'est une très bonne chose d'avoir arrêté de fumer, car l'hypertension artérielle et le tabagisme, sont deux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !