Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Hypersensibilité à la nicotine après arrêt
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté le tabac sans aide ni substitues.
Je travaille dans les gares qui sont des environnements extrêmement enfumés et lorsque que je suis exposé a cette fumé, ça me provoque des céphalées, un durcissement de la mâchoire, un sentiment d'anxiété voir dépressif, des bouffées de chaleur et une irritabilité.
En général ça durent jusqu'à 72h j'ai réussi à être hors des fumées pendant ce temps.
Jusqu'à présent j'ai trouvé que le paracétamol ainsi qu'une très bonne hydratation permettaient d'atténuer ses symptômes.
Seulement au quotidien c'est très dérangeant et la consommation de paracétamol est pas bon pour le foie.
Yaurait il un remède ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 2 ans d'arrêt ! Quelle belle victoire !!!
A part l'évitement, il n'existe aucun moyen de rendre la fumée de tabac inoffensive. Et c'est bien pour cette raison qu'il a été interdit de fumer dans les lieux publics.
Il est étonnant que votre gare soit si enfumée, il est interdit d'y fumer, même sur les quais !
Si vous ne savez pas comment faire pour que votre droit à respirer un air non enfumé soit respecté, nous vous conseillons de contacter l'Association du Droit des Non-Fumeurs : dnf.asso.fr. Les aspects légaux sont leur spécialité, ils seront de très bon conseil.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette magnifique réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service.