Votre question
Hypersalivation
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis bientôt 6 mois et sans substitut nicotinique depuis 1 mois. J'ai depuis quelques semaines une hypersalivatiln qui est très dérangeante au quotidien. Avez-vous une solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement, l'hypersalivation peut être engendrée par le manque physique de nicotine.
Les signes de manque de nicotine que l'on observe fréquemment sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou une sensation de faim.
Il est possible que le dernier pallier des substituts nicotiniques étaient trop brutal pour vous. Si vous jugez que ces symptômes sont trop présents ou trop incommodants pour vous, sachez que des solutions existent ! Notamment en reprenant une substitution nicotinique.
Pour pouvoir vous conseiller au plus près de votre réalité, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera des conditions de votre arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.